3/09/2014 Je suis enceinte

Publié le par Juliette

Aujourd'hui a eu lieu ma rentrée à la fac et bizarrement c'est aujourd'hui que j'ai vraiment pris conscience du fait que oui Je suis enceinte.

Je suis à 4 mois de grossesse et honnêtement je n'avais jusqu'à aujourd'hui pas totalement réalisé que j'attend un enfant et que ma vie va en être bouleversée.

 

J'avais un peu appréhendé cette reprise des cours mais je suis arrivée dans la salle où la réunion de rentrée devait avoir lieu totalement sereine; petit à petit le stress a commencé à m'envahir.

Mains, qui tremblent, yeux humides, gorge nouée je ne me suis pas sentie bien au milieu de tous ces jeunes de mon âge qui n'avait pas le même soucis que moi en tête.

Et là j'ai réalisé

Je suis étudiante, j'ai 23 ans et je vais devenir mère. Je me suis vraiment sentie "à part", un peu comme un vilain petit canard.

J'ai réalisé (car je ne voulait pas me l'avouer) que je suis différente des autres élèves. Les autres ne vont pas voir leur ventre grossir au fil des mois, ils ne se demandent pas si ils vont pouvoir faire leur M1 en 1 an, et surtout ils n'ont pas un petit être qui bat du tambour dans leur ventre.

Cette prise de conscience fut beaucoup trop violente à mon goût

Concernant le bébé ces derniers temps je ressens vraiment ses coups, ce ne sont plus des sensations de bulles dans mon ventre. Comme je l'expliquais j'étais vraiment en stress ce matin et je pense que le bébé le ressentait car il ne cessait de donner des coups dans tous les sens ce qui loin de m'apaiser me faisais encore plus angoisser. Là tout ça m'a semblé beaucoup trop réel "il y a un bébé dans mon ventre".

 

La réalité c'est que je ne me suis vraiment pas sentie à ma place. Je connais la majorité des élèves car j'étais en licence l'an dernier avec eux l'an dernier seulement mais en ce qui concerne les relations humaines (et encore plus à la fac) ce verbe est à utiliser avec précaution. La vérité c'est qu'il m'arrive d'avoir des conversations du type "salut ça va" voir un peu plus parfois avec pas mal d'entre eux mais à part ça je n'ai pas d'amis au sein de cette promo. J'ai parfois eu des moments durs l'an derniers car j'étais seule. Seule pendant les cours, seule pour déjeuner à midi, personne avec qui partager des informations concernant les cours (ce qui m'a valu des moments ambarassants) et je sens que ça va être pareil cette année alors ça me rend triste. En prenant le train du retour je mets mes lunettes de soleil et je pleure. L'an dernier j'étais "la fille qui n'a pas d'amis" et cette année je serai "la fille qui n'a pas d'amis et en plus qui est enceinte". Ce n'est pas tant ce que les gens peuvent dire qui me rends triste c'est juste que c'est plus sympa d'avancer avec quelqu'un, même si c'est juste une personne, sur qui on peut compter et avec qui rire (ou pleurer) et parler de choses légères comme ils le faisaient tous ce matin. Moi je n'ai plus personne, ma dernière amie présente à la fac à tout laissé tombé l'an dernier et les liens que j'avais tissé avec certaines personnes les années passées se sont avérés superficiels.

 

Information importante de cette matinée est que ne pouvant pas faire mon stage en même temps que les autres (j'accouche en plein pendant cette période) je vais devoir faire mon M1 en deux ans.

 

Malgré tous ces sentiments négatifs je reste super heureuse car "je vais avoir un bébé avec celui que j'aime". Et puis comme je ne fais pas de stage cette année j'aurai tout le temps pour m'occuper de lui après sa naissance. Finie l'angoisse de savoir si on va trouver une solution de garde où la personne acceptera de donner mon lait tiré. En plus ça me laissera le temps de me remettre d'un semestre plutôt chargé.

Même si ça risque d'être dur et que mes plans sont plus que chamboulés je ne regrette rien.

Je vais mettre ce bébé au monde et on sera heureux, lui, son père, son chat et moi et c'est ce qui importe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article